Aventure Zero
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Blackou
Blackou
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Localisation : Blue World

Fiche de personnage
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Lun 12 Avr - 10:52
GUIDE DU RP

Ce guide vise à vous faire comprendre le comportement à adopter sur ce Forum afin de mieux vous intégrer. Il se concentre sur trois aspect : votre Fiche, votre Personnage et les Réponses RP.
Maîtriser tous ces aspect est une règle cruciale, cela fera de vous un meilleur joueur et votre expérience sur notre serveur sera plus agréable.
1 - Fiche :

La fiche de présentation est un passage crucial pour votre personnage. C'est à ce moment là que vous allez le construire et lui donner du relief : apparence, personnalité, particularités, histoire mais aussi compétence. Une fois validée, il deviendra une entité à part entière sur le serveur

Nom : Nom de famille de votre personnage ! Il est interdit de mettre le prénom "D" sur le nom de votre personnage !

Prénom : Le prénom de votre personnage !

Age : L'âge de votre personnage ! Il doit avoir minimum 16 ans ! Ni plus ni moins !

Sexe : Masculin, Féminin ou trasexuelle

Orientation sexuel : Hétéro, Gay, Lesbienne ou autre par exemple

Affiliation : Civil, aventurier, S.A.A

Classe :  Officier, Sergent...

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Race : Humain, Kemono etc...

Caractère : Interagir avec les autres personnages est nécessaire INRP d'où l'importance de bien réfléchir à l'attitude et à la personnalité que vous souhaitez donner à votre héros. Ce n'est pas toujours facile à rédiger alors voici quelques lignes directrices qui pourront vous aider : la façon dont il se voit, comment les autres le voient, est il apprécié ou non et pourquoi, son rapport avec son entourage (proches et inconnus), ses rêves et ambitions, ses peurs et faiblesses, ses défauts et qualités, ce dont il a honte, ses goûts, sa façon de réagir face aux échecs etc...S'il a un comportement particulier, vous pouvez expliquer la raison en faisant un peu de psycho de comptoir.

Métier :

Origine : Votre île de départ ! C'est là où vous commencer votre RP ! Vous avez le choix entre : Little Garden, Drum, Alabasta ou  Water Seven.

Histoire  Pour que votre personnage soit intéressant et construit, vous n'avez pas nécessairement besoin de faire une histoire extravagante ou tirée par les cheveux. Gardez en tête que chaque événement remarquable de son passé risque de le marquer et d'avoir des conséquences sur sa personnalité. Par exemple, si votre personnage s'est fait maltraiter enfant, il va avoir des séquelles plus ou moins graves. Ce passage permet de donner une dimension authentique à votre figure et de lui permettre de développer des buts, des rêves, des ambitions. Voici quelques petites pistes pour vous aider à construire votre récit :
- Avec qui, comment et où il a grandi. Comment se comportait-il avec son entourage ? Quel type d'éducation il a reçu ?
- Vous pouvez décrire ses premières fois : échec, réussite, événement triste, etc.
- Pourquoi a-t-il choisi son métier et qu'est-ce qu'il a poussé à essayer de se former à son type de combat (héritage familial, volonté, etc).

Rêve(s) : Le but ultime de votre personnage !  Il accomplira son rêve à la fin de son aventure ! Il peut avoir plusieurs rêves !
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Capacités : Les capacités ! Ici, on parle plutôt de capacité physique : force, résistance etc...

Magie : La Magie est la source de puissance principale des aventuriers. Elle peut être achetée sous forme d'objets dans des boutiques (Talisman...), offerte suite à l'accomplissement de quêtes ou encore être apprises et maîtrisées après un entraînement dont la durée dépend du type de magie et du potentiel de son utilisateur. Toutes sortes de Magies sont utilisés dans Blue World. ls peuvent être utilisés à de nombreuses fins telles que l'Attaque, la Défense, le Soutien et la Guérison. La magie est utilisée en utilisant leur pouvoir magique dans une grande variété de sorts ou en les concentrant dans une source externe.

Faiblesse (Obligatoire) : C'est OBLIGATOIRE ! Les faiblesses peuvent être lié à votre personnalité, c'est une restriction que vous pouvez faire ! Mais ici, la faiblesse qui est attendue est liée au fruit du démon ! Nous voulons 2 faiblesses minimum

Arme (optionnel) : Votre personnage peut manier une arme dés le début !

Image : (Optionnel) : La physionomie permet de donner une certaine aura à votre création et ainsi susciter une première impression à ses interlocuteur : c'est l'apparence de votre perso

2.Mise en forme :

Lorsque vous viendrez à jouer votre personnage, il vous faudra différencier 3 paramètres

¤ Parole : Les dires de votre personnage. Elle doivent se faire avec un tiret (-) devant !

¤ Pensée : Il s’agit de la réflexion de votre personnage sur toutes sortes de situations. Aucun autre personnage ne peut deviner ce que vous pensez, mais développer les pensées de votre personnage lui permettra de donner de la cohérence à ses paroles et ses actions. Elles doivent se faire en italique !

¤ Description : Il peut s’agir d’une action, l’état de quelqu’un ou de quelque chose. Cela sert à situer votre personnage et l’environnement dans lequel il évolue, n’hésitez pas à décrire les choses qui vous paraissent importantes de manière complète afin d’éviter les erreurs. Elles doivent soit sous forme de texte soit sous forme de texte en gras !

Vous devrez utiliser la mise en forme que le forum vous propose pour être compréhensible afin que chacun de ces paramètres soient facilement différentiable et lisible !


FAIR PLAY :

Notre RPG fonctionne sur une base de fair-play avec des statistiques servant à guider le schéma de pensée des joueurs lorsqu’ils doivent faire agir leur personnage, en plus d’agir sur l’apprentissage de certaines compétences et sur les dégâts des attaques.
De ce constat, on peut retenir que le fair play est la règle d’or de notre rpg, la quasi totalité des actions en jeu seront influencées par l’idée que vous vous faites de votre personnage et de son environnement.

Ainsi, vous devez garder en tête que vous n’êtes pas le personnage principal de l’histoire, vous êtes une des pièces, plus ou moins importante selon votre évolution et investissement, qui fondera l’écriture de l’histoire de l’univers qu’on incarne. Vous vous devez de respecter les choix de chacun, tout comme les autres se doivent respecter les vôtres.
En théorie, il s’agit de la forme de RP la plus pure, mais certains facteurs peuvent interférer sur vos actions et sur votre perception d’une scène :


-L’information -> (La connaissance de votre personnage sur la situation dans laquelle il se trouve et son intellect global)

-Le méta inconscient -> (Confondre une information que le joueur possède avec une information que possède son personnage)

-La dissociation -> (Savoir séparer joueur/personnage et adopter un comportement objectif sur la situation)

Dans des situations compliquées, ces trois paramètres peuvent engendrer des conflits d’intérêts par rapport à la cohérence d’une action ou des capacités des personnages. Le premier réflexe observé est de se plaindre dans son coin, mais la meilleure option est de discuter de l’action dans un salon dédié.

Simplement poser des questions en amont ou contester certaines actions d’un personnage avec le joueur qui l’incarne devrait permettre de trouver un accord, ne dramatisez pas la chose et restez ouvert. Si un accord ne peut pas être trouvé, demandez l’avis d’un staff.

LES ABSENCES

Vous avez bien entendu une vie à côté de ce serveur, mais il sera plus que probable que votre personnage se retrouve dans une situation importante requérant votre présence, et vous ne serez pas disponible à ce moment là.

Concernant les joueurs affectés par cette absence: La cohérence sera toujours prioritaire, ce qui veut dire que vous devrez prendre votre mal en patience.
Nous comprenons l’envie de RP de certains et la frustration que peut causer de tels évènements, mais le non respect de cet aspect peut guider à l’incohérence de certaines scènes, en les gâchant donc et pouvant causer une frustration à vos partenaires de jeu. Ne soyez pas égoïste et pensez aux autres.

Concernant le/les absents : Différents facteurs peuvent amener à votre absence, mais, comme pour les joueurs que vous faites patienter, ne soyez pas égoïstes.
Vous vous devez de prévenir quelqu’un lors de vos indisponibilités. Que ce soit un staff, en MP à un ami présent sur le forum, etc…

Gardez à l’esprit que des joueurs sont bloqués par votre faute. Votre vie privée restera bien entendu prioritaire, mais ce n’est pas une raison pour faire attendre les autres sans rien leur dire, c’est irrespectueux. Lorsque vous faites partie d’un club de sport et que vous vous absentez, sans prévenir, lors d’une compétition ou d’un entraînement, c’est rarement bien vu. Ici c’est pareil, prévenir ne vous coûte rien et vos partenaires de RP vous en remercieront .

COMMENT SE DEROULE UN COMBAT ? :

Je tiens à le rappeler mais le combat se fait en tour par tour, chacun agissant selon l’ordre donné par le tour de table (lui même établis selon l’initiative des joueurs).
Ainsi, il est important de rappeler tout ce qu’il est possible de faire en un tour.
En un tour vous pouvez faire une action offensive (Coup d’épée, Tir etc), une action défensive (Parade, esquive etc) et une action de déplacement.
Il existe quelques actions spéciales comme la contre attaque, qui annule une attaque adverse grâce à sa propre attaque, cela compte comme une action défensive et offensive, ne laissant que le déplacement.

Je me dois cependant de rappeler que ce n’est qu’une image pour vous rappeler vos limites, vos actions doivent rester cohérentes, et oublier de préciser certaines informations peut-être retourner contre vous :

Exemple :
Marie donne un coup de sabre à Louis.
Louis bloque l’attaque.
Henry-Philippe tirera dans le dos de Marie car cette dernière n’aura jamais précisé qu’elle faisait attention à ses arriére.

Ainsi, nous espérons que vous comprenez que vous n’êtes ni Goku Ultra Instinct pour esquiver toutes les attaques, ni One Punch Man pour ne ressentir aucun dégâts car vos ennemis sont “trop faibles”
On appelle ce genre de comportement du grosbillisme et il sera sévèrement puni.

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